• Réplique à “Toute la vérité sur l’Ahmadiyyat”

    Frères et soeurs en Islam,

    Que la Paix soit avec vous, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses bénédictions


    Des personnes malveillantes s’appelant l’Association “Les défendeurs de l’Islam” de Berlin-Est font circuler un tract sur la Jama’at Islamique Ahmadiyya. Ces gens ont comme seul objectif de dénigrer notre Jama’at; ils veulent détourner nos frères musulmans et nos soeurs musulmanes de nous sans raison. Nous vous prions de lire leur tract, une photocopie duquel vous trouverez attachée à cette réplique. Ensuite, lisez notre réponse ci-dessous. Nous répondons à toutes leurs allégations dans le même ordre qu’elles apparaissent sur leur tract mensonger, en nous appuyant sur des versets ou des parties de versets du Saint Coran.

    Les membres de l’Association “Les défendeurs de l’Islam” révèlent dès le départ leur extrême naïveté. Comment, en effet, peut-on dire TOUTE la vérité sur une communauté religieuse en UNE PAGE!!!

    Quoi qu’il en soit, voyons ce qu’ils disent.

    1. Le fondateur de la Jama’at Islamique Ahmadiyya “a été manipulé et recruté par les colonisateurs anglais en Inde”.

    Réplique:  “Les défendeurs de l’Islam” ne fournissent aucune preuve de ce qu’ils prétendent. Ce n’est rien d’autre qu’un MENSONGE.

    Apportez vos preuves si vous dites la vérité. (Ch 2, v 111)

    O vous qui croyez! si une personne injuste vous apporte quelque nouvelle, assurez-vous de son exactitude afin que vous ne fassiez tort à un peuple par ignorance, et que par la suite vous n’ayez à regretter ce que vous avez fait.

    (Ch 49, v 6)

     

    2. Ils déclarent qu’ “il a commencé par modifier les textes du Coran en supprimant les versets du Jihad.”.

    Réplique: nous mettons le monde entier au défi de nous montrer en quoi notre texte du Saint Coran est différent de celui qui fut révélé à Seyyidina Mohammad Rasûlullah (Que la Paix et les bénédictions de Dieu soient avec lui). Nous croyons fermement dans le Jihad tel qu’il est présenté par Allah dans le Saint Coran et expliqué par le Saint Prophète Mohammad (Que la Paix et les bénédictions de Dieu soient avec lui). Dire que notre texte coranique ne contient pas les versets sur le Jihad est un vil MENSONGE, une CALOMNIE manifeste.

    Vous êtes tous invités à venir vérifier de vous-mêmes ce que nous affirmons. Par ailleurs, nous nous demandons si nos détracteurs de cette étrange association de Berlin-Est ont bien lu le Saint Coran. S’ils l’avaient fait, ils y auraient vu:

    En vérité, Nous avons Nous-même envoyé cette exhortation, et assurément Nous en serons le Gardien. (Ch 15, v 9)

    Allah a fait la promesse qu’Il protégera le Coran et ne permettra pas aux hommes d’en changer ne serait-ce qu’une seule lettre. Et Allah ne manque jamais à Sa promesse. Mais quant aux membres de l’Association “Les défendeurs de l’Islam”, leur tract prouve catégoriquement qu’ils ne savent pas qu’Allah ne manque jamais à Sa promesse. Car s’ils croient que les musulmans de la Jama’at Islamique Ahmadiyya ont pu changer le texte du Coran, cela voudra dire qu’Allah n’a pas tenu Sa promesse de protéger Son Livre. Il est intéressant de voir ce qu’Allah dit sur les ignorants qui ne savent pas qu’Allah tient toujours Sa promesse:

    C’est la promesse d’Allah. Allah ne manque pas à Sa promesse, mais la plupart des hommes ne savent pas. Ils ont une connaissance superficielle de ce monde, et quant à l’Au-Delà, ils en sont complètement oublieux. (Ch 30, v 6-7)

    3. Ils écrivent: “Toute personne qui se proclame prophète après Mohammad (s.a.w.) est un imposteur.”

    Ceci est suivi de: “Seul le retour d’Aïssa-fils de Marie “Jésus” est annoncé dans le Coran.”.

    Si les lecteurs réfléchissent sur ces deux phrases, ils ne manqueront pas d’y trouver une contradiction flagrante. Mais demandons tout d’abord à messieurs les “défendeurs de l’Islam” où ils ont lu dans le Saint Coran que le Prophète ‘Aïssa (Que la Paix soit sur lui) va retourner. Ont-ils vraiment lu cela dans le Saint Coran?

    Tous les bons musulmans savent que le Saint Coran ne dit strictement rien sur le retour du Prophète ‘Aïssa (Que la Paix soit sur lui). Bien au contraire, le Saint Coran déclare catégoriquement que Jésus est mort, comme tous les messagers avant lui. Aucun messager n’a pu échapper à la mort, même pas le plus grand des Prophètes, Mohammad Rasûlullah (Que la Paix et les bénédictions de Dieu soient avec lui).

    Et Mohammad n’est qu’un Messager. Les Messagers avant lui sont passés. Alors, s’il mourrait ou s’il était tué, tournerez-vous les talons? (Ch 3, v 144)

    Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Les Messagers avant lui sont passés. Et sa mère était vertueuse. Tous deux se nourrissaient d’aliments. Vois comment Nous leur expliquons les Signes pour leur bien et vois comment ils sont repoussés. (Ch 5, v 75)

    Chers frères et soeurs, voyez comment CES GENS INVENTENT DES MENSONGES SUR ALLAH! Ils osent attribuer au Saint Coran des paroles qu’il ne contient pas.

    Et ils disent: “Cela provient d’Allah”, alors que cela ne provient pas d’Allah; et ils mentent contre Allah en toute connaissance de cause. (Ch 3, v 78)

    Vois comment ils inventent un mensonge contre Allah! Et cela est suffisant comme péché manifeste. (Ch 4, v50)

    Même si leur affirmation que le Prophète ‘Aïssa (a.s.) retournera sur terre était vraie, nous pourrions leur poser les questions suivantes:

    (i) Est-ce la pratique d’Allah que de renvoyer des prophètes morts sur terre?

    (ii) Si oui, Allah leur enlève-t-Il le rang de “Nabî” (prophète)?

    Dans le Coran, nous lisons que ‘Aïssa (a.s.) a dit:

    “Je suis un serviteur d’Allah; Il m’a donné le Livre, et Il a fait de moi un Prophète.” (Ch 19, v 30)

    Allah ne dit pas qu’un jour Il privera ‘Aïssa de son rang de “Nabî”. Donc, à supposer que la théorie du retour d’Aïssa est correcte, en arrivant, il devra se proclamer un “Nabî” aux gens, afin que le monde le reconnaisse et l’accepte.

    Mais revenons à ce que les “défendeurs de l’Islam” nous disent: “Toute personne qui se proclame prophète après Mohammad (s.a.w.) est un imposteur.” Il est clair que dès que ‘Aïssa (a.s.) viendra et se proclamera prophète, les “défendeurs de l’Islam” le traiteront d’imposteur!!!

    Voilà les contradictions que nos frères et soeurs en Islam ne manqueront pas de constater. Les “défendeurs de l’Islam” ont eux-mêmes démontré que ce qu’ils présentent n’est pas l’Islam, car l’Islam ne comporte aucune contradiction.

    Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes; puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre. C’est là la pratique et la tradition d’Allah, qui ne changera jamais.

    Est-ce donc qu’ils s’attendent à autre chose que le sort des peuples d’antan? Mais jamais tu ne trouveras aucun changement dans la pratique d’Allah; et jamais tu ne trouveras non plus de variation dans la pratique d’Allah.

                  (Ch 35, v 43)

    Il est étonnant de voir combien de mensonges ces “défendeurs de l’Islam” ont pu incorporer dans une page. Les lecteurs comprendront tout de suite que si l’Association “les défendeurs de l’Islam” et les “savants de la sunna et jamaâ” qu’ils suivent n’hésitent pas à mentir sur le Livre d’Allah, ces gens n’auront aucun scrupule à mentir sur la Jama’at Islamique Ahmadiyya.

    4. Ils disent: “les savants musulmans dans le monde entier condamnent l’Ahmadiyyat”.

    Réplique: Même si tous les hommes sur terre devaient condamner la Jama’at Islamique Ahmadiyya, cela ne changerait pas la vérité. Nous sommes une Jama’at musulmane qui fait des efforts sincères pour propager la sainte religion de l’Islam partout sur le globe terrestre. Nous ne craignons pas les reproches de ceux qui sont jaloux de notre succès.

    Ils se battront pour la cause d’Allah, et ne craindront pas les reproches des détracteurs. C’est là la grâce d’Allah; Il l’accorde à qui Lui plaît; et Allah est Munificent, Omniscient. (Ch 5,v 54)

    Il est un fait: aujourd’hui, des milliards de non-musulmans condamnent le Saint Coran et l’Islam. Une chose devient-elle fausse pour la simple raison qu’un grand nombre de gens la condamnent?

    5. “Elle n’a trouvé refuge qu’en Angleterre, sa seule complice. Jusqu’aux années 70, on n’a jamais entendu parler de l’Ahmadiyyat en dehors de l’Inde et de l’Angleterre.”.

    Réplique: Dire que l’Angleterre est notre complice est un MENSONGE. Dire que notre Jama’at n’a trouvé refuge qu’en Angleterre est un MENSONGE. Beaucoup d’associations islamiques existent en Angleterre, certaines n’existant nulle part ailleurs dans le monde. Dans l’annuaire des musulmans de Grande-Bretagne de 1998/99 (Muslim Directory 1419-20 A.H. 1998-99), 588 associations islamiques et mosquées ont été répertoriées, y compris celles des arabes de tous pays (dont l’Arabie Saoudite), des africains, des turcs, des indiens, des bengalis et des pakistanais, entre autres; les organisations sunnites, chiites, soufies et autres y sont toutes présentes. L’Angleterre devient-elle leur complice pour autant? Nous nous préservons de penser que l’Allemagne est la seule complice de l’Association “Les défendeurs de l’Islam”, qui sont basés à Berlin-Est, si l’on doit en croire leur tract.

    La vérité est que la Jama’at Islamique Ahmadiyya existe aujourd’hui dans plus de 160 pays.

    - Dès 1915, elle s’est établie au Sri Lanka et à l’Ile Maurice;

    - dans les années 20, aux Etats-Unis, au Ghana et en Indonésie;

    - dans les années 30, au Sierra Leone, au Nigéria, en Palestine, en Ouganda et en Malaisie;

    - dans les années 40, en Afrique du Sud, en France, en Suisse, en Hollande et en Allemagne de l’Ouest;

    - dans les années 50 à l’île de la Trinité, en Birmanie, au Portugal, au Danemark, en Suède et en Norvège;

    - dans les années 60, en Gambie, en Guyane, au Fidji, au Canada. Et la liste continue.

    Les hommes, femmes et enfants de notre Jama’at offrent leurs biens, leurs bijoux et leur argent de poche pour que nos imams puissent prêcher le message du Saint Prophète Mohammad Al-Moustafa (Que la Paix et les bénédictions de Dieu soient avec lui) aux peuples de tous les pays du monde. Au prix d’énormes sacrifices, nous construisons des mosquées, des écoles et des centres hospitaliers, surtout dans les pays les plus démunis, afin de servir la cause de l’humanité souffrante. Et tout cela, SANS PRENDRE UN CENTIME DES GOUVERNEMENTS DU MONDE. Vous pouvez tous visiter nos missions et mosquées pour voir de vos propres yeux tout ce que nous accomplissons par la grâce d’Allah. Voilà les faits et la vérité. Tandis que les “défendeurs de l’Islam” n’ont rien de mieux à faire que s’asseoir chez eux et préparer des tracts remplis de mensonges sur la Jama’at Islamique Ahmadiyya.

    Ceux d’entre les croyants qui restent assis, mis à part les handicapés, ne sont pas égaux à ceux qui luttent pour la cause d’Allah, avec leurs biens et leurs personnes. Allah a placé ceux qui luttent avec leurs biens et leurs personnes à un rang bien plus élevé que ceux qui restent assis. (Ch 4, v 95)

    Ils ont toutefois raison de dire que “les musulmans vigilants se rapportent au Coran et aux paroles du Prophète (s.a.w.)”. Mais dans le même souffle ils vous invitent à consulter aussi les “savants de la sunna et jamaâ”. Or, les vrais musulmans ne sont pas dupes; ils voient tout de suite la nature réelle des idées que les “défendeurs de l’Islam” ont apprises de ces soi-disant savants:  de grossiers mensonges, dont leur tract est saturé.

    Ces “savants” déclarent que nous, les musulmans de la Jama’at Ahmadiyya, ne sommes pas des croyants. L’Association “les défendeurs de l’Islam” s’en fait l’écho: ils appellent le fondateur de notre Jama’at “ennemi de Dieu”, “charlatan”, et “mort dans les toilettes”. Ils nous appellent “imposteurs” et “charlatans”. Alors que nous, nous envoyons la salutation de paix à tous nos frères et soeurs de l’Islam :

    Voici l’ordre du Coran:

    O vous qui croyez! Quand vous vous mettez en campagne dans la cause d’Allah, renseignez-vous bien, et ne dites pas à celui qui vous adressera le salut de la paix, “Tu n’es pas un croyant”. (Ch 4, v 94)

    O vous qui croyez! Qu’un peuple ne raille pas un autre peuple qui pourrait bien valoir mieux que lui, et que les femmes ne se moquent pas d’autres femmes, qui pourraient bien être meilleures qu’elles. Et ne vous diffamez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas entre vous des sobriquets non plus. C’est très vilain, la mauvaise réputation, après avoir cru. Et ceux qui ne se repentent pas, ce sont eux les injustes. (Ch 49, v 11)

    Ces mêmes “’Oulama” ou “savants” incitent leurs fidèles à tuer les musulmans de la Jama’at Islamique Ahmadiyya - ceci se passe notamment au Pakistan, au Bangladesh et dans d’autres pays de la région. Que dit Allah à ce sujet?

    Et quiconque tue un croyant à dessein recevra l’Enfer comme récompense, où il demeurera pendant longtemps. Allah sera courroucé contre lui, le maudira et préparera à son intention un châtiment rigoureux. (Ch 4, v 93)

    Que les lecteurs en décident d’eux-mêmes. Allah a accordé à tout homme croyant et à toute femme croyante l’intelligence qui lui permettra de discerner le mensonge dans les paroles et actions des soi-disant “savants de la sunna et jamaâ” à la lumière des versets purs et bénis du Saint Coran. Voici ce qu’Allah dit à propos de ces gens:

    N’as-tu pas vu ceux qui se lient d’amitié avec un peuple contre qui Allah est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs, et ils jurent sciemment des mensonges. Allah a préparé pour eux un châtiment rigoureux. En vérité mauvais est ce qu’ils faisaient. (Ch 58, V 14-15)

    ...la malédiction d’Allah sur les menteurs. (Ch 3, v 64)

    Lorsqu’ils écrivent: “Les musulmans de tout temps n’ont pas un autre guide que le Prophète Mohamed (s.a.w.) envoyé de Dieu. Un prophète qui a apporté le message à tous les habitants de la terre.” nous sommes tout à fait d’accord. Comparez cela aux paroles de Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur de la Jama’at Islamique Ahmadiyya:

    “Surtout, n’abandonnez pas le Saint Coran, car votre vie s’y trouve. Ceux qui honorent le Saint Coran seront honorés au ciel. Ceux qui préfèrent le Saint Coran aux Hadiths ou autres traditions, seront préférés au ciel. Pour l’humanité toute entière, il n’y a qu’un seul Livre: le Saint Coran; et pour tous les descendants d’Adam, il n’y a qu’un seul Messager et intercesseur: Mohammad, l’élu (sur lui paix et bénédictions!). Efforcez-vous donc de cultiver un amour sincère pour ce très distingué et majestueux Prophète, et ne lui préférez personne, afin qu’au ciel vous soyez du nombre de ceux qui jouissent du salut.”

           (Nos Enseignements, pages 10-11)

    Nous croyons que le Prophète Mohammad (s.a.) est le “Khâtam-an-Nabiyyîne”, le Sceau des Prophètes, le dernier Prophète porteur de Loi (Sharî’a). Aucun prophète ne pourra venir d’Allah avec un nouveau livre. Cependant, si Allah trouve qu’il est nécessaire d’envoyer des messagers pour rappeler aux hommes Ses signes, lorsque les musulmans tels que les “défendeurs de l’Islam” se mettent à mentir au sujet du Coran et à lui attribuer des choses qu’il ne contient pas, c’est à Allah d’en décider. Mais la condition est claire: tout messager qui viendra sera subordonné au Saint Prophète Mohammad (Que la Paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui); il ne sera que l’ombre de Mohammad (s.a.) ou la poussière sous ses pieds. Ce messager ne pourra apporter aucun nouveau livre; sa mission sera uniquement d’inviter le monde à suivre le Saint Coran. Allah indique cette possibilité dans les versets suivants:

    O enfants d’Adam, si des Messagers de parmi vous-mêmes viennent à vous expliquant Mes Signes, alors pour tous ceux qui craindront Allah et feront de bonnes oeuvres, il n’y aura ni crainte, ni regrets. (Ch 7, v 35)

    Allah choisit des Messagers parmi les anges et parmi les hommes. Assurément, Allah est Celui Qui entend tout, Qui voit tout. (Ch 22, v 75)

    Par ailleurs, Allah dit qu’Il a pris un engagement solennel de tous les prophètes, y compris du Saint Prophète Mohammad (s.a.):

    Et quand Nous prîmes des Prophètes leur engagement, et de toi (le prophète Mohammad), et de Noé, et d’Abraham, et de Moïse, et de Jésus, Fils de Marie. Et Nous prîmes d’eux un engagement solennel. (Ch 33, v 7)

    Et quel est cet engagement? Allah l’explique dans ce verset:

    Et lorsqu’Allah prit un engagement avec les Prophètes, disant: “Quoi que Je vous donne du Livre et de la Sagesse, quand un Messager viendra à vous, accomplissant ce qui est avec vous, vous croirez en lui et vous l’aiderez.” Puis Il dit: “Acceptez-vous ces conditions et la responsabilité que Je vous impose?” Ils répondirent: “Nous les acceptons.” Il dit: “Alors, soyez témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins.” (Ch 3, v 81)

    Chaque prophète, y compris le Saint Prophète Mohammad (s.a.), a promis devant Allah de croire au messager qui le suivrait, et de l’aider. Que les lecteurs comparent ces paroles d’Allah aux mensonges des ennemis de la Jama’at Islamique Ahmadiyya. Soit nos ennemis, tels les “défendeurs de l’Islam” ont raison et le Saint Coran a tort, ou bien le Saint Coran a raison, et nos détracteurs ont tort.

    LA JAMA’AT ISLAMIQUE AHMADIYYA, QUANT A ELLE,

    SE RANGE ET SE RANGERA TOUJOURS DU COTE DU SAINT CORAN.

    La Vérité est arrivée et le mensonge a disparu. Le mensonge, en effet, disparaît vite. (Ch 17, v 81)

    Nous invitons tous nos frères et soeurs en Islam à se renseigner auprès de nous sur la vérité, et sur ce que nous accomplissons pour la cause de l’Islam. Notre adresse est toujours clairement présentée, tandis que les “défendeurs de l’Islam” ne révèlent pas leur adresse et nous attaquent de leur cachette. Cela nous rappelle fort ce qu’Allah dit sur Satan dans le Saint Coran:

    O enfants d’Adam, ne laissez pas Satan vous séduire, comme il a chassé vos parents du Jardin en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur pudeur. En vérité, il vous voit, lui et sa bande, de là où vous ne pouvez les voir. Assurément Nous avons fait des Satans amis de ceux qui ne croient pas. (Ch 7, v 27)

    Cher frères et soeurs! Il y a des gens qui se disent croyants, mais qui détestent la vérité. Ils ne peuvent s’empêcher de mentir, car ils ne possèdent aucun argument contre le plan d’Allah. Ils travaillent pour la cause du mensonge et ils essaient d’éteindre la Lumière d’Allah par leurs paroles. Beaucoup d’entre eux viendront à vous, mais au lieu de vous présenter les versets du Saint Coran d’une façon qui est sans ambiguïté et sans contradictions, ils préféreront déformer la Parole d’Allah en vous citant l’autorité de tel ou tel savant, ou de tel ou tel imam. Le Coran n’a pas besoin de savants ou d’imams qui mentent. Ces menteurs viendront à vous, souvent avec de longues barbes et d’impressionnantes djellabas, mais ils seront faciles à reconnaître: leurs paroles sont toujours remplies d’injures à notre égard. Ne soyez pas dupes. Abandonnez ces menteurs. Joignez-vous plutôt à la Jama’at Islamique Ahmadiyya, et unissez vos efforts aux nôtres pour faire triompher la Vérité d’Allah dans le monde entier. Abandonnez ces calomniateurs à leur sort; séparez-vous d’eux et éloignez-vous d’eux avant qu’Allah ne les frappe de Sa punition. Et venez vous joindre à ceux qui disent la vérité.

    O vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. (Ch 9, v 119)

    Qu’Allah nous préserve de la méchanceté des gens injustes, et qu’Il nous guide tous sur le droit chemin. Amine
    Contactez-nous à l’adresse suivante:  www.alislam.org

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :