• Réception en honneur à Sa Sainteté le Calife – Ontario, Canada

    Réception en honneur à Sa Sainteté le Calife – Ontario, Canada

    L’honorable Dalton McGuinty, Premier Ministre de l’Ontario, félicita le Calife pour ses efforts en faveur de la paix.

    Calife-et-Premier-Ministre
    Hadrat Mirza Masroor Ahmad et l'honorable
    Dalton McGuinty, Premier Ministre de l'Ontario

    Le 16 juillet 2012, une réception fut tenue en l’honneur à Hadrat Mirza Masroor Ahmad, à la Banquet Centre Paramount à Woodbridge, Ontario.

    L’événement fut organisé par le Premier ministre de l’Ontario, l’honorable Dalton McGuinty et l’honorable Charles Sousa, le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration de la province. Dans son allocution le Premier Ministre de l’Ontario fit part de son admiration pour les œuvres caritatives de la Communauté Islamique Ahmadiyya du Canada.

    L’honorable Dalton McGuinty accueillit Hadrat Mirza Masroor Ahmad en ces termes : « Je souhaite bienvenue à Hadrat Mirza Masroor Ahmad à l’Ontario. Ce fut un honneur de vous avoir rencontré en 2008. Et nous vous sommes reconnaissants encore une fois pour votre présence ici. Nous vous remercions pour votre engagement à promouvoir des valeurs qui accordent encore plus d’importance à votre communauté dans notre province […] Nous avons la chance d’avoir en la Communauté Ahmadiyya une entité forte qui tire son inspiration de la direction de Sa Sainteté afin de promouvoir la paix, la justice, l’égalité, le respect et l’entente entre les hommes. »

    Dans son allocution Hadrat Mirza Masroor Ahmad souligna la primauté de la vérité en toute chose. L’honnêteté, dit-il, favorise la confiance qui à son tour conduit à la paix et la justice. Il remercia aussi le Premier Ministre Dalton McGuinty, l’hôte de l’événement. En dépit de son programme chargé Sa Sainteté jugea essentiel sa présence à cette réception :

    « Je ne pouvais rejeter cette main d’amitié : le contraire aurait été impudent et une marque d’ingratitude. Nous musulmans ahmadis clamons pratiquer la moralité à son plus haut niveau : comment ne pas répondre à de l’amitié par de l’amitié ? Comment ne pas répondre à de l’amour par de l’amour ? »

    Evoquant l’importance de l’honnêteté Hadrat Mirza Masroor Ahmad ajouta : « Celui qui s’écarte de l’honnêteté a une foi incomplète, car il prouve que sa foi ne réside pas en Dieu, mais ailleurs. Seule une parole juste pourra faire épanouir la confiance. Et celle-ci est un moyen pour garantir la paix. Ceci est une règle d’or : si à tous niveaux elle est mise en pratique, la paix et l’harmonie régneront dans la société et dans le monde. »

    La paix mondiale passe aussi par l’aide fournie par les pays riches aux nations moins développées. Ce soutien doit être sincère et exempt de desseins égoïstes.

    « Une société où règne la paix nécessite un esprit de sacrifice. Ainsi, ne vous contenter pas de puiser de vos excédents pour venir en aide aux démunis ; vous devriez être prêts à vous infliger peines et souffrances dans le but d’aider vos frères et sœurs... »

    Calife-Ontario-2

    Hadrat Mirza Masroor Ahmad de conclure : « Ne soutenez pas uniquement ces nations que vous êtes obligés d’aider en raison de vos alliances, cherchant ainsi quelque bénéfice en retour. Aidez les démunis, ces nations auxquelles ne sont pas attachés vos avantages et intérêts. Répondez aux besoins des nécessiteux, ceci est un moyen pour favoriser la confiance. »


    www.islam-ahmadiyya.org
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-5068a72e153ac9ba" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :