• Première cérémonie de remise de diplôme de la Jamia Ahmadiyya du Royaume-Uni

    Première cérémonie de remise de diplôme de la Jamia Ahmadiyya du Royaume-Uni


    Jamia-UK-Huzur

    Il y a de cela sept ans Sa Sainteté le Calife faisait l’ouverture de la Jamia Ahmadiyya du Royaume-Uni, institution qui a pour but de former les futurs missionnaires de la Communauté Islamique Ahmadiyya. Les 23 étudiants de la première promotion ont reçu leurs diplômes de Shahid des mains du Calife le 9 juin 2012, lors d’une cérémonie organisée à Haselmere, Royaume-Uni, sur le nouveau site de la Jamia Ahmadiyya.

    Dans son allocution Sa Sainteté le Calife a rappelé aux diplômés les lourdes responsabilités qui les attendent. Etant les premiers promus de cette institution ils doivent servir de modèle à leurs successeurs. « Un missionnaire ahmadi est là pour servir les autres », a commenté le Calife, « votre diplôme ne signifie pas la fin de votre quête de connaissance ; au contraire c’est maintenant qu’elle débute. »

    Établir une relation vivante avec Dieu et faire preuve d’humilité sont les clés de leur succès, a-t-il ajouté. « Ne vous croyez pas parfaits et érudits. L’histoire du monde connaît un seul homme parfait : le Saint Prophète Muhammad (s.a.w). C’est lui que vous devez prendre pour modèle. »

    Jamia-Discours-Calife

    Sa Sainteté a rappelé aux promus leur vocation : servir l’Islam et transmettre les enseignements du Coran et du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) au monde. Ayant grandis en Europe, ils maîtrisent les langues de ce continent et comprennent ses cultures ; des avantages qui leur faciliteront la tâche. Un missionnaire est l’ambassadeur du Calife. Il doit faire preuve d’un comportement et d’une moralité exemplaire. Loin de s’enorgueillir de son succès, il doit toujours se prosterner devant Dieu.

    Sa Sainteté a aussi ajouté : « Les missionnaires jouissent de l’estime de la communauté, non pas à cause de leurs qualités personnelles mais en raison de l’amour qu’éprouvent les ahmadis pour le Messie Promis (a.s) et pour sa djama’at. Ainsi tout honneur qui vous sera conféré sera tributaire des bénédictions du Messie Promis (a.s). »


    wwwislam-ahmadiyya.org
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-5068a72e153ac9ba" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :