• Message du Calife au Président de la République Française

    Message du Calife au  Président de la République Française 

    Monsieur le Président de la République Française
    Son Excellence Nicolas Sarkozy
    Palais de l'Elysée
    55, rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
    France

    Cher Monsieur le Président,

    En vue des circonstances en évolution rapide dans le monde, force m’est de vous adresser cette missive, car en tant que Président de la République Française, vous avez le pouvoir de prendre des décisions qui auront une incidence sur non seulement votre nation, mais aussi le monde dans son ensemble. A mon avis, les gouvernements du monde devraient être extrêmement préoccupés par l'état actuel des choses dans le monde. Les injustices et hostilités entre les nations sont sur le point de basculer en un conflit mondial.

    Le siècle dernier a connu deux guerres mondiales. Après la Première Guerre mondiale, la Ligue des Nations fut créée ; mais les exigences de la justice ne furent pas pour autant honorées et, par conséquent, cela a conduit à la Deuxième Guerre mondiale, menant en fin de compte à l'utilisation de bombes atomiques. Par la suite, l'Organisation des Nations Unies fut créée pour la protection des droits de l'homme et pour maintenir la paix sur terre. Or, si les moyens pour éviter la guerre ont bien été considérés, il n’en demeure qu’aujourd'hui nous observons que les bases d'une Troisième Guerre mondiale ont déjà été posées. De nombreuses nations, petites et grandes, possèdent désormais des bombes atomiques. Ce qui est inquiétant, c'est le fait que quelques-unes des puissances nucléaires parmi les moins importantes sont irresponsables et ignorantes par rapport aux conséquences dévastatrices de ces armes. S’il advient que les armes nucléaires soient utilisées, il n'est pas du tout inconcevable qu’une suite horrible se manifeste immédiatement et que ce jour-là soit de nature apocalyptique. Les armes disponibles aujourd'hui sont si destructrices qu'elles pourraient conduire à plusieurs générations d'enfants nés avec de graves défauts génétiques et physiques. L’on sait qu'au Japon, le seul pays à avoir connu la destruction dévastatrice de la guerre atomique, bien que sept décennies se soient écoulées, les effets des bombes atomiques continuent à se manifester chez les nouveau-nés.

    hadrat-khalifatul-massih-al-khamis
    Hadrat Mirza Masroor Ahmad
    Cinquième Calife
    de la Jama'at Ahmadiyya

    Ainsi donc, je vous prie humblement de faire tout votre possible pour éteindre les inimitiés et la méfiance qui persistent entre le monde musulman et le monde non musulman. Parmi les pays européens, il en est qui nourrissent d'importantes réserves par rapport aux enseignements et traditions de l'Islam et leur ont imposé certaines restrictions, tandis que d'autres réfléchissent encore à comment en faire de même. L'animosité que les extrémistes qui se disent musulmans portent déjà envers l'Occident pourrait les pousser à réagir d'une manière inappropriée, ce qui conduirait à encore plus d'intolérance religieuse et de discorde. L'Islam, cependant, est une religion pacifique qui ne nous enseigne pas à avoir recours au mal pour combattre le mal. Nous, de la Communauté Islamique Ahmadiyya, suivons ce principe ; nous croyons qu’il faut trouver des solutions pacifiques à tous les problèmes.

    Malheureusement, force nous est de constater qu'une petite minorité de musulmans continuent de présenter une image complètement déformée de l'Islam et d'agir selon leurs croyances erronées. L’amour que je porte pour le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui), qui était une Miséricorde pour toute l'humanité, me pousse à vous dire que vous ne devriez pas croire que leurs agissements sont le vrai Islam et que vous vous gardiez d’utiliser leurs actes égarés comme prétexte pour porter atteinte aux sentiments de la majorité pacifique des musulmans. Récemment, une personne sans pitié et sans cœur a abattu des soldats français dans le Sud de la France sans aucune raison ; quelques jours plus tard, il est entré dans une école et a tué trois innocents enfants juifs et un de leurs professeurs. Nous observons de telles cruautés régulièrement dans les pays islamiques, tant et si bien que tous ces actes donnent aux opposants de l'Islam aussi bien du carburant pour exprimer leur haine qu’une base à partir de laquelle poursuivre leurs objectifs sur une grande échelle.

    En tant que musulman, je désire qu'il soit absolument clair que l'Islam ne permet la cruauté ou l'oppression sous aucune forme. Le Saint Coran a déclaré que la mise à mort d'un homme innocent équivaut à la mise à mort de l'humanité entière. Il s'agit là d'une injonction qui est absolue et sans exception aucune. Le Coran déclare en outre que, quand bien même un pays ou un peuple vouent de l’inimitié envers vous, cela ne doit pas vous empêcher d'agir d'une manière totalement juste et équitable envers eux. Les animosités ou les rivalités ne doivent pas vous conduire à vous venger ou à agir de manière disproportionnée. Si vous désirez que les conflits soient résolus de la meilleure manière, efforcez-vous d’y rechercher des solutions amiables.

    Je comprends que de nombreux pays occidentaux ont généreusement permis aux habitants des pays pauvres et sous-développés à s'installer sur leurs territoires respectifs, parmi lesquels se trouvent des musulmans. Il est un fait qu’un grand nombre de musulmans vivent dans votre pays et en sont les citoyens. Ils sont en majorité respectueux des lois et sincères. En effet, l'Islam affirme clairement que l'amour pour son pays fait partie intégrante de la foi. La Communauté Islamique Ahmadiyya agit selon ce principe, et fait tout pour promouvoir ce message à travers le monde. Ceci est le message que je vous adresse, à vous aussi, à savoir que si cet enseignement authentique de l'Islam est propagée de toutes parts, les exigences que font l’amour pour la nation et la paix resteront honorées aux niveaux et national et international.

    L’humble requête que je vous fais, à vous, aussi bien qu’à tous les dirigeants du monde, est qu’au lieu d'utiliser la force pour réprimer les autres nations, ayez recours à la diplomatie, le dialogue et la sagesse. Les grandes puissances du monde, dont notamment la France, se doivent de jouer le rôle qui est leur en vue d'établir la paix. Ils ne devraient pas utiliser les agissements des petits pays comme prétexte pour troubler l'harmonie du monde. Aussi, dois-je vous prier encore une fois de vous efforcer de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher les puissances grandes ou petites de déclencher une Troisième Guerre mondiale. Il ne devrait y avoir aucun doute dans notre esprit que si nous échouons dans cette tâche, les effets et les répercussions d'une telle guerre ne se limiteront pas aux seuls pays pauvres d'Asie, d'Europe et des Amériques ; au contraire, nos générations futures auront à subir les conséquences horribles de nos actions et nos enfants partout dans le monde seront nés avec des difformités. Je prie que Dieu le Très-Haut vous aide, vous, ainsi que tous les autres dirigeants du monde, à bien comprendre ce message.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de mes meilleurs vœux et de mes prières les plus sincères.

    Mirza Masroor Ahmad

    Khalifatul Masih V

    Chef de la Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :