• Haïti : les premières opérations de Humanity First

    Haïti : les premières opérations de Humanity First

    Une équipe médicale de Humanity First composée de 14 personnes, dont 2 haïtiens, est arrivée en Haïti lundi le 18, en passant par la République dominicaine voisine. En route pour Port-au-Prince elle s’est arrêtée à Jimani, sur la frontière, afin de relever une autre équipe dans un camp de réfugiés. En effet, des milliers de haïtiens ont trouvé refuge en République dominicaine suite au séisme de la semaine dernière. A Jimani, les médecins de Humanity First ont pu traiter 35 patients, dont 4 dans un état grave.

    Quatre véhicules de Humanity First se sont joints à un convoi d’aide humanitaire et sont arrivés à Port-au-Prince lundi le 18 dans l’après-midi. Afin d’être plus efficace Humanity First travaille en étroite collaboration avec l’ONU et les autorités locales.

    Les locaux de Humanity First à Port-au-Prince n’ont pas subi de grands dommages. Les médecins ont pu traiter 160 blessés dans la seule journée du 19 janvier. La grande majorité des blessés avaient des fractures ou des plaies infectées. Certains patients ont été transférés à l’hôpital général qui se trouve à cinq minutes du camp médical.

    Plusieurs équipes de l’Europe et de l’Amérique du nord seront bientôt déployées. Compte tenu de l’ampleur du désastre cette opération de secours durera plusieurs semaines. L’aéroport de Port-au-Prince étant engorgé, les équipes futures passeront par Santiago ou Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine.

     


    Pour vos dons en ligne visitez  Humanity First

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :