• Ahmadiyya - La Renaissance de l'Islam.


    La renaissance de l’Islam, selon les prophéties du Coran et du Hadith dépend de l’arrivée du Messie Promisas et l’Imam Mahdias. Les musulmans croient fermement que cet Imam les réformera et établira la justice absolue ainsi que la réunification de l’humanité  entière.
    Dans notre époque Mirza Ghulam Ahmad de Qadian, Inde, annonça que Dieu lui révéla : « Jésus fils de Marie, le messager d’Allah est mort et selon la promesse vous êtes venu en sa qualité». Il a également annoncé que Dieu l’avait choisi, par Sa Grâce immense et par les bénédictions de son bien aimé Maître saw, comme l’Imam Mahdias et le Messie Promisas. A cause de cette déclaration, il a été déclaré infidèle et menteur parce que, selon les musulmans, Jésus fut élevé au ciel avec son corps terrestre et il en reviendrait physiquement à la fin des temps pour réformer le monde. Mais l’étude du Coran et des hadiths met en relief très clairement que jésus est mort et qu’il n’est point monté au ciel. Comment son retour est-il possible alors ? 
    Hadhrat Ahmad présenta trente versets coraniques qui mettent en évidence la mort de Jésus. Voyez avec quelle certitude, il en parle : « Si l’on demande quelle est la preuve que Jésus-Christ est monté au ciel avec son corps terrestre, personne ne peut montrer un verset du Coran ni même produire une parole du Prophète saw. Seul avec le mot « Nozoul » (descente) le mot ciel est ajouté pour tromper le public. Mais que l’on se rappelle que dans aucun hadith venant directement de la bouche du Prophètesawil n’y a le mot ciel ! Le mot « nozoul » dans
    Index de l'article
    La mort de Jésus-Christ (a.s) selon le Saint Coran
    La loi naturelle ; on ne peut monter au ciel avec un corps d’argile
    On ne revient plus sur terre après la mort
    Les Prophètes sont des êtres humains, donc mortels
    La mort du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
    Explications sur le mot Al-Rusul – tous les prophètes
    Jésus-Christ (a.s) était un prophète comme les autres
    Décret et promesse de Dieu concernant Jésus-Christ (a.s)
    Le sens du verbe « tawaffa » et le dilemme des traducteurs
    La mort et l'élévation de Jésus-Christ
    L’explication du terme Rafa' - élévation
    L'usage du verbe Rafa' par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
    Le terme Rafa‘ expliqué par un érudit de l'université d'Al-Ahzar
    Jésus-Christ (a.s) admet que la promesse de sa mort a été accomplie
    Le verdict du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
    Personne n'a pris la place de Jésus sur la croix
    Explications sur le verbe crucifier
    La crucifixion et le doute des juifs
    Mais Allah l’a élevé vers Lui
    Croyances des juifs et des chrétiens à propos de Jésus-Christ
    Jésus-Christ, reviendra-t-il?
    Toutes les pages
    ARGUMENT N°1: Allah dit : « O Iça je te ferai mourir de mort naturelle et je t’élèverai à Moi… »2. Il y a deux mots clés utilisés dans ce verset. Nous devons donc les comprendre selon le Saint Coran, le Hadith et la langue arabe. Le premier est : Mota-waffi-ka. Ce mot est dérivé du verbe Tawaffa /Yata-waffa du groupe des verbes Tafâ’oul. Selon l’usage arabe, si Allah est sujet de ce verbe et un être humain est complément d’objet et il n’y a pas mention de sommeil, cela ne signifie que ‘‘ saisir l’âme et la mort naturelle’’.
    Par exemple : Tawaf-fallâho folânan signifie Qabadha Rouha-hou3. C’est à dire : « Allah a saisi son âme ». Selon un autre dictionnaire4, lorsqu’on dit « Tawaffa houllâ-ho », cela signifie : « Amâta houllâ-ho », c’est à dire : « Allah l’a fait mourir ». Et lorsqu’on dit : « Towouffiya folanoun, cela signifie: « Qoubidhat Rouho-hou wa mâta», c’est à dire: « Son âme fut saisie et il mourut ».  Ce mot est utilisé 25 fois, en différentes formes, dans le Saint Coran. Deux fois5 pour Jésus, trois fois6 pour le Saint prophètesaw et 20 fois pour les autres dont certaines sont 2 : 235 et 241, 3 : 194, 7 : 127 et 10 : 105. A part Jésus christas, ce mot est traduit, même par les non-ahmadis, par mort y compris pour le Saint Prophètesaw. Puis ce mot est utilisé au moins 346 fois dans les Hadiths et chaque fois dans la signification de mort.
    En outre, après la mention de sa mort, Dieu dit : « Râfio-ka ilayya », «  Je t’élèverai à Moi ». Que signifie « son élévation à Allah », surtout lorsque cela est mentionné après sa mort ? Est-ce qu’après la mort, le corps d’argile s’élève vers Allah ou est-ce que c’est l’âme qui s’élève vers Lui ? Est-ce que, dans le verset susmentionné le mot ciel existe ? Allah n’est-il pas partout ? Quel est l’état de votre foi, lorsque vous croyez en l’ascension physique de Jésus vers Allah ? Jésus ne sera-t-il donc pas omniprésent comme Allah ? N’attribuez-vous pas la divinité à Jésus comme les chrétiens ? Sinon, pourquoi certains insèrent, dans le cas de Jésus, le  mot ciel dans leur traduction et commentaire ? Pourquoi croient-ils si fermement que Jésus est toujours vivant au ciel avec son corps d’argile ? Ne commettent-ils pas la même erreur que les juifs dans le domaine de l’interpolation du livre divin ?  Il faut savoir que si la vie prolongée de quelqu’un avait été plus utile pour l’humanité, elle aurait été la vie de notre Maîtresaw.
    Un point très intéressant : Certains non ahmadis, après avoir écouté l’explication susmentionnée, disent que le mot Rafi-ouka ilayya7 et le mot bal rafa-ahoullaho ilaihi8 signifient qu’Allah l’a élevé au ciel. Et ils également disent qu’Allah est en haut alors Jésus est au ciel. Je veux leur présenter très fraternellement la parole suivante du Saint Prophètesaw : « Lorsqu’un serviteur de Dieu s’humilie et s’abaisse, Allah l’exalte jusqu’à septième ciel »9. Dans ce hadith le mot ciel est utilisé avec rafa-a mais personne ne peut dire qu’Allah a jamais élevé et exalté quelqu’un physiquement au septième ciel. Si quelqu’un ose dire que rafa-a ne signifie que l’élévation physique au ciel nous avons certainement le droit de lui demander de mentionner au moins deux ou trois musulmans qui sont au ciel. Tout le monde comprend ce hadith dans le sens spirituel. 
    ARGUMENT N°2: Allah dit: « Mohammad n’est qu’un Messager. En vérité, tous les Messagers avant lui sont morts »10. Est-ce que Jésus n’était pas avant le Saint Prophète Mohammadsaw. Le verbe « khala » signifie la mort11. Hadhrat Abou Bakrra avait récité  ce verset au décès du Saint Prophètesaw comme un  argument de sa mort lorsque Hadhrat Oumarra avait refusé d’accepter qu’il était mort12. Il est très intéressant de noter un autre verset similaire du Coran dit : « Le Messie fils de Marie n’est qu’un Messager. En vérité, tous les Messagers avant lui sont morts »13. Il parait que seulement pour établir la mort de Jésus, Allah révéla le premier verset. Comme Il savait qu’il y aurait des musulmans qui soutiendraient les chrétiens en croyant que Jésus est vivant au ciel.
    ARGUMENT N°3: Nous lisons ceci : « … J’étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux, mais depuis que Tu m’as fait mourir, c’est toi Qui as été le Gardien »14 Veuillez savoir que ‘‘tu m’as fait mourir’’ est la traduction de ‘‘Tawaffai-tani’’. Ce sera la réponse de Jésus à la question de Dieu concernant l’égarement de ses suivants. Selon Jésus, ils n’ont pas été égarés durant sa vie. Ici une question se pose à ceux qui ne veulent pas accepter cette réalité : Si le même Jésus israélite revient au monde et il trouvera certainement les chrétiens égarés, comment, au jour du jugement, pourra-t-il ignorer leur égarement ? Est-ce qu’il mentira ? Et si, malgré ce verset, Jésus est vivant au ciel quelle sera l’explication du hadith selon lequel, le Prophètesaw dit:«…je répondrai à la manière de l’homme vertueux  qu’était Jésus fils de Marie : « J’étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux, mais depuis que ‘‘Tawaffaitani’’ Tu m’as fait mourir, c’est toi Qui as été le Gardien et tu es Témoin de toutes choses… »15,  Est-il de l’honnêteté de croire que Jésus est vivant au ciel et le Saint Prophète saw est mort ? Il est intéressant de noter que ce hadith est rapporté par Ibn Abbasra qui a aussi dit : « ‘‘Mota-waffi-ka’’ signifie ‘‘Momito-ka’’c-t-dire ‘‘Je te donnerai la mort’’ »16.
    ARGUMENT N°4: Selon Sahih Bokhari le Saint Prophète saw avait mentionné deux descriptions d’Issaas. Une, de celui qui fut envoyé  aux Israélites et la deuxième, de celui qui viendra pour lutter contre l’Antéchrist. En mentionnant Moïseas, Abrahamas, à propos d’Issaas israélite, il dit : « Il est rouge, ses cheveux sont bouclés/crépus et sa poitrine est large ». Puis en mentionnant le « Dadjjal » (Antéchrist) et Issaas, il dit : «  Il est de teint basané et ses cheveux sont longs et lisses »17. Il est à noter que la deuxième description est exactement celle de Hadhrat Ahmad de Qadian, le Messie Promisas. Iça israélite ne reviendra donc pas. A quoi sert son ascension au ciel alors ?
    ARGUMENT N°5: Le Saint Prophète saw dit :   « Iça vécut jusqu’à l’âge de 120 ans »18. ‘‘Il en  a été informé par l’ange Jibril’’19. « En ce qui concerne l’ascension de Jésus à l’âge de 33 ans, c’est la parole des chrétiens. Et le hadith du Saint Prophètesaw est que ‘Içaas vécut 120 ans’ »20. Il dit à sa fille Fatimahra avant son décès : « Le prophète vie la moitié de la vie du prophète précédent. Et Jibril m’a informé que Issa fils de Marie vécut 120 ans et je pense que je partirai du monde à l’âge de 60 »21.
    ARGUMENT N°6: Djâbir ben Abdullahra rapporte qu’environ un mois avant son décès, le Saint Prophètesaw dit : « Nul ne sera encore vivant après cent ans de parmi ceux qui vivent aujourd’hui »22. Même si Jésus était vivant à ce moment-là, après cent ans de cela, il mourut certainement.   
    ARGUMENT N°7: Il semble pertinent maintenant de citer quelques savants musulmans. Hadhrat Imam Hassanra dit au martyre de Hadhrat Alira : « Il est décédé la même nuit, le 27eme de Ramadhan, où l’âme d’Iça fils de Marie a été élevée »23. Imam Malikra a aussi dit : « Jésus est mort »24. Imam Ibn Hazm25 croyait également en la mort de Jésus. Ibn Arabi dit : « L’arrivée de Jésus à la fin du temps aura lieu par un autre corps »26.
    Le Doyen du Grand Azhar, le professeur Cheikh Mahmoud Chaltoute, membre du Sénat des savants professeurs, dit : « Il n’y a rien dans le Saint Coran, ni dans les Saintes Traditions du Saint Prophètewas, pour appuyer de façon satisfaisante la croyance que Jésus fut enlevé au ciel physiquement, qu’il y est vivant même maintenant, et qu’il en descendra dans les derniers temps.
    Les versets coraniques sur Jésus indiquent que Dieu lui avait promis une mort naturelle, qu’Il l’élèverait ensuite et le sauverait des intrigues des incroyants. Cette promesse fut sans aucun doute tenue. Ses ennemies ne purent ni le tuer ni le crucifier, mais Dieu compléta le terme de sa vie, après quoi Il lui donna la mort27 ».
    UN ÉCLAIRCISSEMENT : Il est pertinent ici d’éclaircir une confusion créée par les non ahmadis à cause de « wa-la-kin choub-biha la-houm»28. Ils disent que Jésus n’est ni tué et ni crucifié et pour le sauver Dieu donna son apparence à quelqu’un d’autre qui fut crucifié, alors Il l’éleva au ciel. Y a-t-il une logique quelconque? Il y a millions des gens qui ne sont ni tués ni crucifiés mais ils ne sont pas montés au ciel. Sans entrer dans le débat nous demandons aux non ahmadis si cette interprétation est faite par le Saint Prophètesaw ou par l’un de ses Califes ou bien par l’un de ses compagnons ? En plus le mot ciel n’existe pas dans le coran avec rafa (ascension) de Jésus.
    En réalité ‘‘ Wala-kin choubbiha la-houm’’ signifient‘‘ mais il leur a été fait apparaître comme crucifié et mort’’. Il faut savoir que Dieu n’élève jamais un prophète au ciel pour le sauver de ses ennemies.
    Je termine par les mots de Hadhrat Ahmad : « Rappelez-vous que personne ne descendra du ciel. Nos adversaires qui sont encore vivants mourront tous mais personne ne verra Jésus fils de Marie descendre du ciel. Leurs enfants qui les suivront mourront eux aussi et personne d’entre eux aussi ne verra Jésus fils de Marie descendre du ciel. Les enfants de leurs enfants mourront et eux aussi ne verront pas Jésus fils de Marie descendre du ciel. Alors Dieu mettra l’incertitude dans leurs cœurs tandis que l’époque de la supériorité de la croix se sera aussi écoulée, que le monde aura changé, mais Jésus fils de Marie ne sera toujours pas descendu du ciel ! Alors les gens sensés commenceront à en avoir assez de cette idée. Trois siècles ne se seront pas écoulés depuis aujourd’hui que ceux qui  attendent Jésus, que ce soit des musulmans ou des chrétiens, dégoûtés et désespérés, abandonneront cette fausse notion »28.

     
    REFERENCES: 1-Kitâboul-Bariyyah. 2-Ch.3: 56.  3-Aqraboul-Mawarid & Al-Quamouçoul-Mohite.  4-Al-Mondjad.  5-Ch.3:56 & 5:118. 6-13: 41, 10: 47 & 90: 78. 7- Ch. 3 : 56. 8- Ch.4 :159. 9- Kanz- –oul-Oummâl vol.3. 10- Ch. 3 : 145. 11- Liçânoul-arab, Aqraboul-Mawarad & Tadjoul-Orouce. 12- Bokhari. 13- Ch.5 :76. 14- Ch.5 :118  15- Bokhari Kitaboul-Ambiya. 16- Boukhari. 17- Bokhari Kitâboul-Ambiya. 18-Kanzoul-Oummal.  19- Al-Mawahiboul-la-dounya.       20-Zarquani & Fat-houl-Bayan.  21- Al-Mawahiboul-la-dounya & Kachfoul-Ghoumma.  22- Boukhari & Mouslim.  23- Tabakat-é-Kabir. 24-Ikma-loul-Ikmal. 25-Djalalain ma-a Kamalain.  26-Tafseer Araïçoul-Bayan.  27-Al-Réçala, Le Caire, No.462 p515 vol.10 du mai1942.  28-Ch. 4 :158-159.  29-Tazkira-touch-Chahâdataine.
     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_config = {"data_track_addressbar":true}; // ]]></script> <script src="http://s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-5068a72e153ac9ba" type="text/javascript"></script>
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :